Renaissance des Appellations

Domaine Giboulot


Domaine Giboulot
Domaine Giboulot
4 rue de Seurre – 21200 Beaune
03 80 22 90 07
03 80 22 89 53
Emmanuel Giboulot

Bourgogne – Côte de Beaune

Appellation : Beaune

 
Le domaine Emmanuel Giboulot situé à Beaune fait partie des précurseurs de la viticulture certifiée biologique et biodynamique. Ses 10,30 hectares de vignes bénéficient de soins naturels depuis près de 30 ans. Emmanuel Giboulot s’est installé en 1985 avec un hectare et une activité céréalière. Il a immédiatement cultivé ces vignes selon les principes de l’agriculture biologique marchant dans les pas de son père et a progressivement agrandi son domaine. Il est maintenant certifié en biodynamie, depuis 1996, et travaille avec Pierre Fenals.
L’objectif d’Emmanuel Giboulot : des vignes saines et autonomes, produisant une juste quantité de raisins, une excellente maturité avec des sucres naturels et un bon équilibre sucre/acidité. Et ça marche ! Chez Giboulot, pas d’appellations prestigieuses mais une kyrielle de terroirs travaillés au plus près, pour des vins droits, francs et nets.
A la gamme pour les blancs, deux cuvées de Bourgogne, trois cuvées de Côte-de-Beaune et un Rully 1er Cru. Pour les rouges, une cuvée de Bourgogne, une cuvée de Côte-de-Beaune, deux cuvées de Hautes-Côtes-de-Nuits, un Beaune Villages et un Saint-Romain village. La vinification pratiquée par Emmanuel Giboulot confirme le travail soigneux dans les vignes et vise à un minimum d’interventions œnologiques (levures naturelles, limitation du SO2, fermentation en fûts pour les blancs, fermentation en cuves pour les rouges avec égrappage partiel). L’élevage est entièrement mené en fûts, sans utilisation de fûts neufs et dure de 10 à 20 mois selon les vins.
Source : lefigaro.fr
En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bourgogne/cote-de-beaune/beaune/d14319-domaine-emmanuel-giboulot#ixzz3afgiyLNW

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Domaine Giboulot





Les commentaires sont fermés.